Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 09:28

NOËL

 

Qui fait courir les parents ?

 

Qui fait languir les enfants ?

 

Qui réchauffe nos coeurs ?

 

Coupant l'hiver par ses odeurs ?

 

Les saveurs d'autrefois trônent au milieu des convives

 

Rappelant notre enfance candide

 

La tradition se perpétue

 

Les papilles stimulent mémoire  

 

Nous transportant vers de belles histoires...

 

Les chérubins farandolent...

 

Les cadeaux dégringolent...

 

Les cerfs de Saint Nicolas s'envolent...

 

Le Rouge et le Blanc...

 

Devient roman...

 

Traversant les ans...

 

L'âtre devient passage...

 

Pour tous les enfants sages...

 

Les rubans... les papiers...

 

Autour du sapin illuminé

 

Des yeux qui pétillent

 

Les bulles de champagne qui scintillent

 

Aux lueurs de bougies

 

Des guirlandes d'amour  

 

La famille d'un cocon s'entoure

 

Le coeur devient horizon

 

Le pardon y fleuri à foison

 

On oublie les querelles du passé

 

Pour découvrir la nouvelle année

 

Le Père Noël devient confession

 

Absout les bêtises de l'année écoulée

 

Baisers pleuvent par millier

 

Noël...

 

D'amour généreux est auréolé...

 

Dans nos mémoires...

 

A perpétuité...

....

 

Joyeux Noël  

 

ElisaH

23 Décembre 2012

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les passions d'Elisah
  • : Passionnée par les arts ... je vous livre au hasard...de mes mots entremêlés, de mes peintures sucrées...un peu de mon territoire, que sans crier gare ...vous saurez apprécier , ou ne pas adhérer...mais il est de bon ton , même dans le fond, de laisser trace de votre visite, pour ce qui est de ma voix car je chante des fois...vous en aurez peut-être la musique... Au plaisir de vous lire... Elisah
  • Contact

Recherche